Communiqué de Presse
KARIN LANSEN, photographe professionnelle depuis 1988, se consacre depuis 3 ans exclusivement à la création d'images destinées à l'édition d'art ou à des expositions.
Elle vient de rejoindre les artistes de la Galerie Gavart, où elle présente des extraits de son portfolio "Green Spirit", dont la plupart des photographies ont été prises à L'ile Maurice.
Ses images du monde végétal sont des invitations permanentes à percevoir que « Photographier signifie écrire la lumière ». C'est elle qui vient toujours guider son regard avant même la composition du visuel. Elles sont imprégnées de douceur et de fluidité.
Empreintes de vitalité, elles laissent le spectateur méditer. Si le regard est tout d'abord absorbé vers le coeur de la matière, il se perd peu-à-peu au-delà du cadre pour mieux imaginer une suite.
Ses créations engendrent un univers graphique très personnel où la composition devient prétexte à raconter une histoire, tout en visant un certain esthétisme.
Ses réalisations actuelles, imprimées par elle-même sur papier "bambou" ou "toilé" sont mises sur châssis et encadrées en caisses américaines.
Mélangeant les techniques argentique et numérique, ses photographies sont l'aboutissement d'une recherche artistique désireuse de montrer les multiples facettes de la réalité. Elles nous offrent des parenthèses de sérénité.
KARIN LANSEN, à travers le prisme de sa vision, nous dévoile un désir d'étonner, de donner à voir autrement et de partager une forme de "poésie visuelle".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire